telephone blanc05 56 79 12 18

quisommesnous bg

Services

Notre gestion de projet en 7 étapes 

Parce que la relation humaine est au cœur de nos priorités, Avista a fait le choix de mettre en place un accompagnement complet de « A à Z », de la préparation du dossier à l’aide au démarrage. Notre équipe support prend en charge toutes les questions relatives à l’usage quotidien de vos solutions de gestion.

Découvrez les différentes phases de nos services !

Parce que la relation humaine est au cœur de nos priorités, Avista a fait le choix de mettre en place un accompagnement complet de « A à Z », de la préparation du dossier à l’aide au démarrage. Notre équipe support prend en charge toutes les questions relatives à l’usage quotidien de vos solutions de gestion.

Découvrez les différentes phases de nos services !

Étape 0 : Lancement et préparation du projet

Le démarrage du projet consiste à définir ensemble les protagonistes concernés par le projet et à leur attribuer des rôles et des responsabilités, à passer en revue le cadencement de nos interventions.

Á l’issue de ces échanges, un planning prévisionnel est construit d’un commun accord.

Étape 1 : Les analyses

Cette phase a pour objectif de réaliser deux types d’analyses :

  • Une analyse technique (Prérequis techniques, pour la validation de l’adéquation de votre infrastructure informatique avec le déploiement de la solution)
  • Une ou plusieurs analyses fonctionnelles concernant :
  • Les missions à remplir,
  • Les procédures à mettre en place,
  • Et les interfaces à réaliser, …

En conclusion de chaque intervention, notre équipe de consultants rédige un compte-rendu d’analyses, celui-ci est transmis aux responsables du projet pour validation.

Étape 2 : Installation et déploiement

L’équipe projet s’assure dans un premier temps de la conformité de votre infrastructure avec les prérequis et procède en collaboration avec votre service informatique à l’installation technique de la plateforme cible.

Étape 3 : Paramétrage de la solution informatique

Cette opération s’appuie sur les analyses fonctionnelles pour paramétrer les produits et atteindre les objectifs fixés. Nous réalisons les interfaces nécessaires à la bonne communication avec votre environnement.

La phase de paramétrage donne lieu à la mise à disposition d’un environnement de tests.

Étape 4 : Transfert de compétences

Pour les responsables fonctionnels et techniques, Avista réalise un transfert de compétences sur chaque fonction de la solution prévue lors des analyses. Ainsi, l’équipe projet du client est autonome et est à même de faire évoluer les paramétrages en fonction de nouveaux besoins de l’entreprise.

Étape 5 : Validation de la plateforme et formation des utilisateurs finaux

Formés à la plateforme, les responsables fonctionnels peuvent valider concrètement le bon fonctionnement de la solution déployée. Nous définissons avec eux les conditions de la mise en production.  

Les utilisateurs suivent alors une formation avec notre assistance.

Étape 6 : Mise en production et Assistance au démarrage

La solution peut dès à présent être mise en production.

A l’issue de celle-ci et pendant une durée définie au préalable, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé via l’assistance au démarrage :

  • Accès prioritaire au support
  • Prise de rendez-vous avec des consultants pour des validations ou compléments de formation par rapport à vos premiers pas dans le service.

Étape 7 : Fin du projet

Validation par les responsables du projet d’Avista et du client de l’atteinte des objectifs fixés lors des analyses.

Démarrage de l’assistance par le support hotline

Le service support est à votre disposition tout au long de l’année ici ou par téléphone (05.56.79.12.18) du lundi au vendredi quelle que soit la nature de votre problème :

  • Réponses aux questions concernant l’utilisation des logiciels
  • Dysfonctionnements
  • Aide ponctuelle sur des paramétrages complémentaires
  • Prise en main à distance

Vous avez un projet ?

Grâce à notre équipe, donnez à vos idées de meilleures chances d'être concrétisées

Nous contacter